Comment coudre les coussins pour les meubles de jardin ?

26-07-2018

La saison estivale constitue une parfaite occasion de se reposer à l'air frais. Toutes les journées chaudes passées dans un fauteuil de jardin ou sur un pliant confortable aident à se détendre. C’est pourquoi l'utilisation des meubles de jardin devraient être très pratiques et agréables. Malheureusement, ils sont généralement équipés uniquement de sièges durs ou de dossiers rigides. Ils sont fonctionnels et pratiques mais ils ne garantissent pas le plus grand confort. Pour rendre vos vacances complètement aisées, il est recommandé d’équiper les mobiliers de jardin en coussins mous et délicats.

Quels traits devraient avoir des coussins pour meubles de jardin ?

Préparer les coussins peut être un peu problématique. Pour qu’ils fonctionnent bien, ils doivent être fait de matériau agréable à notre peau comme par exemple le coton. Malheureusement c’est associé à une résistance insuffisante aux changements continus dans les conditions atmosphériques. Sous l’influence du soleil, les coussins pour les meubles de jardin peuvent avoir des couleurs fanées et tout le matériel s'estompe. Par contre, la pluie peut contribuer à la formation d'humidité. Il fera rapidement tremper les coussins ce qui facilite le développement des champignons et des moisissures. C’est pourquoi le meilleur matériel pour les coussins de jardins est par exemple le polyester ou l'acrylique. Avant de faire ce type de coussins, il est recommandé également de prêter attention au remplissage approprié. La meilleure solution sont des garnitures synthétiques comme par exemple une mousse de polyuréthane résistante à l'humidité et au soleil, la laine de silicone ou l'ouate ainsi qu'un mélange de garnitures.

Pourquoi ces matériaux sont-ils les meilleurs ?

Il est essentiel que les coussins pour les meubles de jardin soient usés plus d'une saison. C’est pourquoi ils devraient être de haute qualité. Tout d'abord, un tissu de haute qualité et un bon remplissage sont importants. Ces coussins pour meubles de jardin peuvent résister beaucoup plus longtemps que leurs homologues inférieurs. Un bon matériau pour les coussins pour les meubles de jardin peut être une grosse dépense ponctuelle mais à long terme un tel achat est beaucoup plus rentable. Les oreillers doivent être faits de matériaux qui doivent être utilisés fréquemment. Le tissu ne doit pas être essuyé ainsi qu’étalé et le remplissage ne peut pas se déformer. Le matériau de l'oreiller pour les meubles de jardin devrait également être résistant au rayonnement solaire car les couleurs ne se fanent pas ou ne s'effacent pas. Il peut également avoir une couverture supplémentaire qui empêche la pénétration de l'humidité et de la saleté. Le matériau synthétique est conçu de manière à ne pas absorber trop d'eau, donc s'il est mouillé, il devrait sécher rapidement.

Quel type de remplissage choisir pour les coussins de jardin ?


Avant de faire ce type d'oreillers, il est important également de prêter attention au remplissage approprié. Le meilleur choix constituent des garnitures synthétiques tels qu’une mousse de polyuréthane résistante à l'humidité et au soleil, la laine de silicone ou de l'ouate ainsi qu'un mélange de garnitures. De telles garnitures sont très confortables et correspondent parfaitement à la forme du corps en position assise, couchée ou semi-couchée. Le remplissage de chaque coussin pour les meubles de jardin peut être en outre sécurisé en utilisant un tissu en feuille imperméable à l'eau. Il permet de placer le coussin directement sur les meubles humides et les lames de terrasse après la pluie ainsi que directement sur l'herbe humide. Ce tissu peut également être utilisé à la place d'une couverture de tissu traditionnelle. Une bonne idée est de le décorer avec des couleurs compatibles avec la nature et des motifs intéressants. Grâce à cela, ils jouent non seulement un rôle fonctionnel mais constituent aussi une forme de décoration de jardin.

Comment adapter l'oreiller pour les meubles de jardin ?

La forme des coussins pour les meubles de jardin devraient être convenablement adaptés à eux.  S'ils sont mis librement sur une balançoire ou sur un banc, leurs dimensions ne sont pas précisées strictement. Cependant, s’ils sont destinés au siège du banc par exemple, les dimensions doivent être indiquées correctement et proportionnelles. Si les coussins s'avèrent trop grands, il y a un risque de frotter contre les bords du meuble et de le déplacer constamment. Cela facilitera leur destruction et le confort leur usage ne sera pas trop satisfaisant. Si leur taille est trop petite, ils seront inconfortables et ne joueront pas leur rôle.
Le coussin pratique devrait également être équipé de poches ou de fixations grâce auxquels il puisse être commodément attaché à un banc ou à un banc arrière. Il est préférable que le coussin ait une couverture amovible. Cela garantit un lavage sans problème et rend l’oreiller propre plus longtemps. Vous pouvez, bien sûr, coudre l'oreiller avec le remplissage et l'utiliser sous cette forme.

Quel entretien pour les coussins de jardin ?

Les coussins pour les meubles de jardin ne doivent pas rester en dehors tout le temps car ils ne seront pas en mesure de faire face aux changements de temps et aux pluies soudaines. C’est pourquoi il est bien de mettre un récipient étanche à l'humidité dans le jardin. Il peut stocker des coussins pour les meubles de jardin quand personne ne les utilise. Ce conteneur ne doit pas être laid et disgracieux. Vous pouvez user par exemple une belle boîte en bois. Son couvercle peut être transformé en une table de jardin ou un siège supplémentaire. Une solution pratique constitue aussi les housses protégeant contre la pluie. Ils sont étanches, donc ils peuvent protéger les oreillers et les meubles de jardin.