Comment nettoyer le revêtement d’intérieur dans la voiture ? – On lave le garnissage automobile.

19-04-2018

La tapisserie pour les véhicules est tout à fait résistante à la saleté mais parfois il faut le nettoyer. Ce n’est pas si facile de le rendre si propre comme au début. Comment le faire correctement ? De quoi commencer ?

Le revêtement en tissu monté dans la plupart des voitures populaires est relativement peu coûteux et facile à maintenir. En plus, on peut retrouver presque chaque couleur ainsi que motif de l’étoffe. La majorité de matériaux est constitué simplement des matières plastiques tissées d'une manière spéciale. Parfois, on rencontre du velours. C’est facile de le reconnaître car il est légèrement "duveteux". Cette information est importante parce que certaines personnes achètent, par exemple, un nettoyant pour velours et le traitent avec une sellerie en plastique. De telles expériences sont vraiment nuisibles pour les tissus.

D'abord aspirer

Aspirer la sellerie est toujours la première étape de nettoyage. Grâce à cela, nous enlevons la poussière et la saleté légère. Si nous omettons cette étape et pulvérisons immédiatement l’étoffe avec un peu de spray, nous n'obtiendrons pas le résultat souhaité car le nettoyeur va lier la poussière. Il suffit d’user un aspirateur mobile pour les voitures ou celui utilisé dans la maison.


Si nous transportons un animal de compagnie dans la voiture, il est préférable d'utiliser un aspirateur à grande puissance mais cela peut être peu suffisant. Dans ce cas-là, le meilleur outil et une brosse destinée au nettoyage de poils.  

Et puis nous laver

Pour la pollution habituelle résultant simplement de l'utilisation est mieux user un nettoyeur destiné pour la sellerie automobile. Ils sont offerts par tous les fabricants de produits chimiques automobiles. N’oubliez pas étudier soigneusement le mode d’emploi parce que ces produits peuvent se différer dans la façon de l’usage. En général, nous pulvérisons le revêtement, le laissons absorber de la mousse et l'aspirons après quelques minutes. La mousse doit pénétrer à l'intérieur du matériau et adhérer aux particules de saleté. Parfois, vous pouvez vous aider avec une brosse très douce, une éponge ou un chiffon en microfibre. Si vous décidez d'utiliser une brosse, faites un test simple - frottez le dessus de votre main. Si la peau fait mal, n'utilisez pas cette brosse pour le garnissage de véhicule. Elle doit être vraiment délicate.

S'il y a des taches sur le tissu, essayez d'identifier la substance qui les a causées. Si c'est du beurre ou de la mayonnaise venant des sandwiches ou du chocolat, l’eau chaude vous aidera à les dissoudre. D'autres taches vous pouvez essayer d’enlever avec un liquide destiné à laver la sellerie. Malheureusement, il y a un risque que le lieu dans lequel il y eu la tâche sera plus propre que le reste de l’étoffe. Dans cette situation, il faudrait laver tout le tissu.

Lorsque vous utilisez des produits chimiques à l'intérieur de la voiture, vérifiez toujours que vous avez choisi un bon produit destiné pour votre matériel. Il est souhaitable de les tester sur un élément non visible de tapisserie.