13 pricipes comment bien exploiter le tissu d'ameublement

21-12-2017

Voici pour 13 principes comment bien exploiter le tissu d'ameublement:

  1. Pendant le choix de tissu prendre en considération les propriétés techniques de tissu.
  2. Utiliser les tissus d’ameublement en fonction de leur destination.
  3. Pendant l’emballage ne pas user d’outils pointus car ils peuvent endommager le tissu.
  4. Lors le déplacement des meubles ou des parties de l’ensemble ne pas saisir la tapisserie d'ameublement ou des éléments séparés (coussins), car cela peut provoquer la déformation irréversible ou la déchirure de tissu d'ameublement.
  5. Ne pas exposer la tapisserie d'ameublement sur la tension du point forte (par exemple sauter sur les meubles) car cela peut entraîner la divergence ou déchirure de coutures ainsi que d’autres détériorations mécaniques.
  6. Ne pas placer de meubles à une distance moins de 1,5 m des sources de chaleur actifs tels que des radiateurs, cuisinières, fours etc.
  7. Protéger les tissus contre les effets néfastes des conditions météorologiques (par exemple pluie, gel) ainsi que l’influence directe du soleil, car cela pourrait endommager le tissu (par exemple la décoloration permanente, la fissuration, etc.).
  8. Dans les pièces de séjour, il est essentiel de maintenir des conditions d'exploitation appropriées (à savoir la température de 19 à 23o C, l’humidité de 50-70%) ainsi qu’il faut les ventiler régulièrement. D'autres valeurs causent entre autres : le changement permanent de couleur, les taches indélébiles, l'augmentation de l'attraction de la poussière (en raison de l'électricité statique), la formation de moisissures sur les meubles en tissu, etc.
  9. Protéger les tissus contre les plats chauds, les animaux, le jeu incorrect des enfants, la consommation de repas et de boissons (notamment alcoolisées). Le manque de cette précaution peut provoquer les changements irréversibles dans la structure, le coloris ainsi que dans les propriétés de tissu (décoloration et salissures permanentes, déchirures, fissures et d’autres détériorations).
  10. Protéger les tissus d'ameublement contre le frottement excessif et violent particulièrement dans le même endroit (par ex. pendant le nettoyage). Les meubles tapissés (en particulier avec une fonction) doivent disposer d'une espace suffisante pour ne pas les exposer aux dommages permanents.
  11. Tous les meubles tapissés doivent être utilisés uniformément pour que la déformation naturelle de leur tapisserie suive de la même manière sur les meubles. Il est recommandé de lisser la surface des sièges et dossiers immédiatement après l’utilisation pour réduire la tendance naturelle de tissu à plier tout au long l'impact de la chaleur et de l'humidité du corps (les plis de tissu ne constituent pas de défaut, mais c’est son comportement naturel).
  12. Tous les couvre-lits, couvertures etc. utilisées pour couvrir la tapisserie ne peuvent pas avoir de poiles sur le côté qui entrent en contact avec la surface de l’étoffe car cela peut mener au boulochage de tissu d’ameublement.
  13. Il est essentiel d'éviter le contact des tissus d'ameublement en couleurs claires avec des tissus qui peuvent teindre (par exemple le jeans, les vêtements, couvertures et oreillers en couleurs vives). Par contre, les meubles tapissés avec les tissus en couleurs intensives (y compris rouge, bleu marine, brun) sous l'influence de facteurs qui activent la coloration peuvent aussi libérer son colorant dans les premiers stades de l'utilisation en tendant les vêtements clairs. C’est une caractéristique naturelle des tissus teints.