Le ciel de toit est l’un des éléments importants dans chaque voiture. Il nous protège contre la pluie, le soleil, diminue le bruit ou réchauffe le véhicule. Sa réfection ne pose pas de problème pour plusieurs propriétaires. Cependant, est-ce que vous connaissez les types de ciels de toit ? Non ? Alors, on va vous présenter une petite caractéristique.
Le ciel de toit mou.
Pour finir esthétiquement le ciel de toit du côté intérieure, on utilise dans les voitures les tissus destinés pour le ciel de toit. Ils jouent également d’autres rôles : ils réchauffent le véhicule, protègent contre le bruit ainsi qu’ils rendent le ciel de toit plus mou en diminuant les blessures des passagers lors l’accident.
Les plus luxueux ciels de toit sont effectués des étoffes suivantes : flanelle, tricot en velours ou de tissus ébouriffé enduits de polychlorure de vinyle (PVC) ou de feuille. Très souvent, les matériaux enduits ainsi que les feuille sont perforés, c’est-à-dire on retrouve sur leur surface des trous de diamètre de 0,8 jusqu’au 1 mm qui garantissent une bonne ventilation du matériel. Grâce à une telle étoffe, on a une possibilité de ventiler tout le temps l’intérieur de voiture. Le tissu est monté aux bords de ciel de toit. C’est pourquoi les feuilles de métal possèdent des rainures appropriées dans lesquels on met le tissu et un rouleau de verrouillage. Nous pouvons aussi retrouver sur les bords de barres barbelés visées qui fixent le matériel de ciel de ciel de toit. La plus simple fixation de ciel de toit est le collage de tissu sur les brides des ouvertures de fenêtre et de porte. Le tissu de ciel de toit est plus grand, donc on peut le découper lors le montage pour le poser mieux sur les arcs. Le bride encollé de tissu de ciel de toit sert à fixer des joints en caoutchouc de la fenêtre ainsi que de ceux des portes. Des joints finissent esthétiquement les trous et cachent le bord de ciel de toit coupé de manière inégale.
Les ciels de toit rigides en forme.
Le développement de matériaux modernes et de technologie donnait une possibilité d’effectuer le ciel de toit en forme d’un profil qui après avoir appuyé dans l’endroit convenable sous le ciel de toit est fixé grâce à sa résilience. Ce type de ciel de toit peut être fait de feutre sursaturé d’une grande quantité de résine phénolique. Le profil est enduit de feuille ou de tissu enduit de polychlorure de vinyle (PVC) ou de La surface de polystyrène est peu glisse, donc il est nécessaire de poser une couche nivelant, par exemple polyuréthane expansé de l’épaisseur 2 ou 3 millimètres Le tricot en velours est collé sur la mousse.
Les ciels de toit rigides en forme sont posés sur le toit fer-blanc et ils jouent un rôle insonorisant, de chauffage et finissant la surface de toit.
Les ciels de toit rigides en formes sont élégants car la forme de ciel de toit ne dépend pas de la diligence du montage.
Les ciels de toit durs.
Leur construction est plus simple que celle d’autres types. Ils sont usé dans les véhicules populaires. C’est un panneau dur ou un carton recouvert de tissu enduit de polychlorure de vinyle ou de feuille en vinyle et collé sur le toit. Sa fonctionne principale est amortir le toit. Le ciel de toit collé étouffe le bruit.
Il est nécessaire de souligner que cette sorte de ciel de toit n’est pas esthétique car il ne couvre pas toute la surface de toit.