Colle Bonaterm AS BT

  • Ajouter votre opinion:
  • Code: M030
  • pot
  • Prix HT: €9,99 €11,99

le pot contient 800g de colle - elle destinée pour le ciel de toit, sellerie automobile, tissus d'ameublement.

Elle part dans le même carton que le tissu donc pas de frais supplémentaires pour la livraison. 

COLLE BONATERM® ASBT - utilisable au pistolet ou au pinceau

 
La colle Bonaterm® AS-BT  est prête à l’emploi pour le pistolet, cependant si Vous trouvez qu’elle est encore trop épaisse pour Vous alors Vous pouvez la diluer à l’acétone mais pas plus de 10%. Ne contient pas de toluène. 

La colle BONATERM® AS-BT est destinée notamment à l’industrie automobile pour les opérations de réparation : coller les mousses, les textiles et matériaux à base du bois et du cuir naturel et certains cuirs synthétiques entre eux et à la tôle.

La colle BONATERM® AS-BT peut également être utilisée dans l’industrie du meuble pour coller les éléments de tapisserie en cuir et en textile.

 

Mode d’emploi :

La colle BONATERM® AS-BT doit être utilisée seulement quand la température de la colle, des matériaux à coller et de l’environnement n’est pas inférieure à 15°C. La colle doit être bien mélangée avant d’être utilisée.

ATTENTION pour le collage - divisez votre ciel de toit en plusieurs parties et donc faites ca étape par étapes afin de bien avoir le temps de positionner le tissu sur la coque. 

 

Pistolet: Appliquer la colle en fines couches de manière uniforme sur les deux surfaces à coller à l’aide d’un pistolet pneumatique ( à peinture) avec une buse de 1.3 au minimum (1.5 ou 1.8 ca marche très bien aussi) avec une pression d'air de 5 à 9 bar avec une distance buse-surface d'environ 25 cm. Sur les matériaux absorbants comme les textiles, cuirs, mousses veuillez mettre deux couches - la deuxième fois après environ 20 minutes suivant l’application de la première couche de la colle. Ensuite joindre les éléments à coller et appuyer fortement sur la surface entière. Pour diluer la colle et laver les outils utilisez un diluant, de l’acetone par exemple.

Pinceau: Veuillez bien remuer la colle avant l’utlilisation. Ensuite appliquez la colle sur les deux surfaces à coller - une très fine couche sur chaque surface à l’aide d’un pinceau. Une très très fine couche sur la partie mousse suffit - avec le reste de ce qui Vous reste sur le pinceau ou avec un petit rouleau - il ne faut surtout pas imbiber la mousse de colle, ca doit être vraiment un chouïa de colle sur la partie mousse. Attendez 5 minutes avant de coller les deux matériaux ensemble pour que la colle rentre en contact avec l’air et collez les. Pressez les fortement et de manière uniforme afin que toute la surface collée adhère bien au support.

 

IMPORTANT

Si jamais Vous avez besoin de diluer la colle (mais pas plus de 10%) ou pour laver les outils de travail, utilisez un diluant - par exemple le nitro, l’acetone…

 

Conditions de stockage et de sécurité :

La colle contient : méthyléthylcétone, essence d’extraction III, acétate d’éthyle. Il faut travailler dans une pièce bien ventilée. Éviter le contact de la colle et des vapeurs avec le feu ouvert et éliminer la possibilité d’étincelles mécaniques et électrostatiques. L’installation et les équipements électriques doivent être antidéflagrants. Les vapeurs des diluants sont inflammables et forment des mélanges explosifs avec l’air.

Avant d’utiliser la colle BONATERM® AS-BT, lisez la fiche de données de sécurité de la substance chimique dangereuse contenue dans cette colle.

 

Il est utilisé pour le collage:

  • du cuir, des textiles synthétiques et des semelles en caoutchouc,
  • tous les éléments de voitures, ciel de toit, tuning intérieur,
  • métal avec de la:matériaux dérivés du bois,
    • mousses, des éponges, etc
    • du cuir naturel et simili cuir
    • matières textiles,
  • et bien d'autres


Données techniques:

  • Poids net de la colle: 0.80 kg
  • Rendement: ~ 3 m2
  • Pression d'air 5 à 9 bar
  • Distance buse-surface env. 25 cm




Dans notre offre vous trouverez le pistolet pneumatique.